Aller au contenu

 

L'implication étudiante récompensée lors du Défi étudiant 2008

20 mars 2008

Inès Escayola

Les étudiantes et étudiants qui donnent de leur temps à l'UdeS étaient à l'honneur le 13 mars au Carrefour de l'information : les Services à la vie étudiante dévoilaient les lauréats du Défi étudiant, tandis que la FEUS et le REMDUS remettaient leurs bourses d'implication trimestrielles.

Organisé chaque année par les Services à la vie étudiante, le Défi étudiant est une cérémonie visant à souligner l'implication étudiante à l'Université de Sherbrooke. Depuis 1985, lors de cet événement, on remet des prix d'honneur aux étudiantes et étudiants qui se distinguent par leur implication exceptionnelle sur le campus.

Cette année, près de 60 étudiants, étudiantes et groupes étudiants avaient été mis en nomination par leurs pairs, des professeurs ou des membres du personnel de l'UdeS. «Je tiens à souligner le travail de tous les groupes et étudiants qui ont été mis en nomination pour recevoir ces prix. Vous avez été mis en nomination par des personnes qui reconnaissent la qualité et l'importance de votre travail, explique Lise Grenier, directrice des Services à la vie étudiante. Je tiens à vous féliciter à mon tour pour votre engagement.» Les mises en nomination sont évaluées par un jury et huit prix d'honneur ont été remis.

Quant à la FEUS et au REMDUS, leurs bourses d'implication visent à honorer les étudiantes et étudiants qui donnent de leur temps en dehors des études pour le bien-être de la communauté étudiante. Les principaux critères de sélection sont la continuité de l'implication tout au long des études, l'importance en temps investi ainsi que les retombées concrètes sur la condition étudiante. Cinq bourses d'implication ont été remises.

Prix d'honneur du Défi étudiant 2008

  • Prix continuité : Colloque de chimie
  • Prix dynamisme : Groupement des gradués de génie
  • Prix envergure : Jeux de médecine
  • Prix nouveauté : Colloque sur les enjeux de l'éducation (REMDUS)
  • Prix solidarité : Stéphanie Poulin, Lettres et sciences humaines, et Dovat Batotele Mutimbutimbu, Éducation
  • Prix polyvalence : Lucien Ouédraogo, Génie
  • Prix constance : Jean-Christophe Carvalho, Médecine et sciences de la santé
  • Bourses FEUS : Annik Bergeron, Éducation, Hélène Milot et Jimmy Bejjani, Médecine et sciences de la santé
  • Bourses REMDUS : Karine Lavertu et Lucien Ouédraogo, Génie